De : La Banque Postale
Objet : Alerte e-mails frauduleux

Chère Cliente, Cher Client,

De faux e-mails ont été adressés à certains clients de La Banque Postale.

Si vous avez reçu un mail sur votre adresse personnelle semblant provenir de La Banque Postale et vous demandant de mettre à jour votre carte de crédit en ligne, il s'agit d'un faux.

  • Si vous avez saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux : Contactez de toute urgence votre Centre Financier au 36 391 touche 2 (ou au + 33 (0) 555 425 1962 depuis l'étranger ou les TOM) et signalez que vous avez reçu un mail frauduleux, demandez le renouvellement de vos codes Banque en Ligne et faites opposition sur votre carte.

  • Si vous n’avez pas saisi d'informations personnelles ou de numéro de carte bancaire sur le site frauduleux, sachez que l’accès à vos comptes en ligne et l’utilisation de votre carte bancaire restent sécurisés. Sans ces informations, personne ne peut utiliser vos moyens de paiement.

En cas de doute : contactez immédiatement votre Centre Financier au 36 391 (ou au + 33 (0) 555 425 1962 depuis l'étranger ou les TOM).

Afin que nous puissions engager les mesures de sécurité appropriées merci de transférer l’email à l’adresse suivante alertespam@labanquepostale.fr puis supprimez-le et videz la corbeille de votre messagerie.

La Banque Postale ne vous demandera jamais de communiquer des informations personnelles ou sur vos moyens de paiement (code confidentiel, cryptogramme visuel au dos de la carte…). Ne communiquez aucune information de ce type.