- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-11-2007 19:05:50

miss rossi
anonyme

Diffamation/divulgation de ma vie privée

bonsoir. je suis tombé sur ce topic en faisant des recherches sur le net
voila ja vien de découvrir k'un blog a été créer et le sujet principal c moi. il es dit ke je sui lesbienne et tou et tou et en fait je ne sai pas kommen faire pour savoir ki es l'auteur de se blog.
bon vous allez me dire c'est ptète pas le sujet, mais peut être ke l'un d'entre vous pourrez m'aider.
merci par avance

#2 20-11-2007 20:51:53

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

Re: Diffamation/divulgation de ma vie privée

Miss Rossi
Cf ce qui a été dit précédemment. Cette personne écrit publiquement des choses fausses sur toi et mentionne ton nom, etc, donc à priori diffamation. Donc à priori dépôt de plainte possible.
D'abord s'adresser poliment à la personne.
Puis (poliment) au fournisseur d'accès si la personne est sourde wink ...
Éventuellement en utilisant lettres recommandées avec accusé de réception si le fournisseur d'accès est sourd...
Puis si ça ne suffit pas passer à l'étape dépôt de plainte de préférence avec un maximum de preuves écrites.
Bien s'informer ici:
www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10044
et ici:
http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10030&article=12181

Bon courage smile

PS: si ceux qui sont passé par ici peuvent nous donner un peu le suivi de ce qui leur est arrivé, ce serait sympa...

Dernière modification par grenouille (20-11-2007 20:53:43)

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz