- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 17-08-2007 18:45:00
- lu2436
- anonyme
eorezo
boujour,
Apparement, je ne suis pas la seule a etre victime des fenetre qui s'ouvrent sans arret après avoir téléchargé eorezo!
ya t il un moyen pour concerver mon horloge (calée sur l'heure de NY, j'en ai besoin pour le boulot) et de bloquer ces fenetres?
Je ne trouve pas d'autres horloges flotantes... J'en ai trouvé une autre, mais qui se regle sur l'heure de mon PC !!! J'ai déjà l'heure sur mon PC! ce qui m'intersse c de voir l'heure à NY !!!
#3 17-08-2007 20:09:10
- lu2436
- anonyme
Re: eorezo
Merci pour le site!
là encore, malgré la liste importante, les horloges se reglent sur l'heure de mon ordi, ou alors sont payantes...
Penses tu que je puisse virer internet explorer, que je n'utilise jamais, sans altérer d'autres programmes?
#4 18-08-2007 12:10:09
- iso
- membre
salut
il faut que tu desinstalle: EoMeteo, EoComputer, EoClock, EoNet, EoRSS, EoSudoku, EoPhoto,EoEngine
car c'est pas une bonne idée de desinstaller internet explorer!!tu en a besoin pour la mise a jour de ton windows
bises
#5 18-08-2007 14:11:38
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Est-ce que tenter d'utiliser un logiciel qui se chargerait de bloquer l'ouverture automatique de fenetres pourrait servir à quelque chose? Je pose la question car je n'ai jamais testé eorezo, et je ne sais pas s'il intègre au sein du navigateur ou si c'est une application à part entière: les options sont différentes dans les deux cas, et si j'ai quelques idées, je ne garantis pas qu'elles marchent...
Dernière modification par grenouille (18-08-2007 14:14:14)
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#6 27-07-2008 04:14:38
- Jesen
- anonyme
Bonjour, je vous invite à savoir que tout ce qui émane de "eorezo" est à considérer avec la plus extrême circonspection, voire la plus incisive des prudences. En effet, la mise en place et l'assiduité des pratiques commerciales que "eorezo" a fait siennes pour son commerce revêt des atours de services dits "gratuits" et "serviables" tandis que l'utilisation des informations personnelles qu'il glane de cette façon fort charmante vous soustrait au respect du moindre de vos droits. A ce propos, daignez prendre connaissance ci-après de l'email que j'ai adressé ce jour à "eorezo", et vous considérerez que, assurément, "eorezo" n'est véritablement pas fréquentable!
Ainsi:
mon email du 27 juillet à contact@eorezo.com
Messieurs,
au regard des spams et autres pourriels que vous ne cessez pas de m'adresser, je tiens à vous signifier que vos prétendues "mentions légales" qui apparaissent comme préliminaires à l'entrée sur votre site, à savoir:
" CNIL INFORMATIQUE ET LIBERTE : Les informations qui vous sont demandées
sont indispensables pour la prise en compte de votre demande de fourniture des services EOREZO. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à l'informatique et aux libertés vous disposez du droit individuel d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. En outre, en acceptant les Conditions générales et notamment son article 5 vous consentez à ce que ces informations puissent faire l'objet d'une exploitation commerciale, d'une communication à des tiers ou d'une cession, conformément à la réglementation applicable, sauf à ce que vous vous y opposiez formellement en écrivant à EOREZO, 14 rue de Lincoln 75008 PARIS."
sont mensongères, abusives et frauduleuses. En effet, la Loi française en vigueur précise:
Le principe introduit par la directive européenne a été transposé en France par la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et figure désormais à l'article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques, repris à l'article L.121-20-5 du code de la consommation :
« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.»
-La Cnil indique qu'un formulaire doit demander le consentement d'une personne à l'envoi de messages commerciaux à son adresse ; la case correspondante ne doit pas être pré-cochée. Même si le message est envoyé de manière légale, le courrier de prospection doit proposer au destinataire un moyen simple de refuser toute utilisation ultérieure de ses coordonnées.
-La récupération des adresses électroniques (sur le web, sur des forums de discussion) de manière automatique est elle-même interdite. L'article 226-18-1 du code pénal, introduit par une loi du 6 août 2004, punit de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende un « traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque ce traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale ». Même pour des faits antérieurs à la loi du 6 août 2004, la cour de cassation avait déjà confirmé l'interdiction d'utiliser des robots collecteurs d'adresses électroniques en se basant sur l'article 226-18 du code pénal, qui réprime « le fait de collecter des données par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite, ou de procéder à un traitement d'informations nominatives malgré l'opposition de la personne ».
Or, le "moyen" de refuser toute utilisation ultérieure de mes coordonnées que vous mettez en exergue dans votre avis préliminaire n'accède pas à la qualité que requiert la Loi. En effet, vos spams et autres pourriels ne me proposent aucun moyen de refuser toute utilisation ultérieure de mes coordonnées. Vous saurez désormais que je réagirai de façon très vigoureuse et résolue à la continuité ou à la récurrence de votre pratique délictueuse, en agissant auprès des internautes à toute fin de les informer et, le cas échéant, en actant en Justice.
J S