- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-10-2008 23:30:14

demo
membre

PC reboot lors de la mise à l'arret

Tout est dans le titre ! (encore:D)

Voici les caractéristiques de mon pc :
-Boitier coolermaster
-Carte mère : Abit fatalityAN8sli
-Carte graphique : Leadtek 7800GTX
-Mémoire : Corsaire PC4400
-Processeur : Amd 64 SanDiego 4000+
-Ventilateur Processeur : Hyper XT2 coolermaster
-Alimentation 550W XsilencePower
-Disque dur : maxtor 250GO 7200tr 8mo cache
-Graveur DVD : LG
-Lecteur Disquette

Quand j'éteins mon ordinateur celui-ci reboot
Je viens de réinstaller mon PC, tant hardware que software :
- Hardware : j'ai changé mon boitier (et donc tout réinstaller mes pièces carte mère, mémoire, processeur, ventilateur, carte son, carte graphique) disque dur, ventilateur processeur, graveur et lecteur disquette.
- Software : réinstallation xp pro (sp3), je précise que ce reboot a eu lieu sans l'installation d'autres logiciels même pas la mise à niveau sp3. Seulement XP pro sp1, une fois l'installation terminée, j'éteins mon pc (mise à l'arrêt) et reboot. J'ai fini mon installation avec le sp3, directx 9c, pilotes carte mère et graphique, antivir, kerio, adware, spybot, izarc, netframework, foobar 2000, firefox et speedfan tout cela avec le cable network (internet) débranché.

1 - Speedfan n'indique aucune température trop élévée, seul el GPU est à 51° ce qui somme toute normal. CPU 32, HD 35 ...
2 - J'ai bien décoché dans "système" "redemarrage automatique du pc".

Malgré cela, j'ai toujours ce reboot PC à la mise à l'arrêt.

Des suggestions ? (mémoire peut être, un memtest??! mon DD neuf!!.......)

En vous remerciant.

#2 11-10-2008 00:16:48

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: PC reboot lors de la mise à l'arret

Panneau de configuration ; options d'alimentation. Vérifier que tout est correctement paramétré.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 11-10-2008 11:56:06

demo
membre

Oui mes options sont bonnes.

Quels option pourrait etre responsable de cela ?

Merci.

#4 11-10-2008 13:37:05

JokuHech
pilier
Site web

Sur le bureau Windows. Fermer toutes les fenêtres, programmes. Puis appuyer de façon courte sur le bouton mise sous tension de l'ordinateur (boitier), Windows doit s'arrêter. Ne touchez plus à rien à partir du moment où vous avez pressé le bouton du boitier.

Si le PC se relance tout seul quand même; l'origine possible sera le BIOS. Probablement une fonction "wake on" (réveil) est active. Désactiver.

À vérifier aussi, les connexions boitier => carte mère. En particulier le bouton reset et power (les pôles + et -) Voir manuel carte mère pour cette vérification.

#5 11-10-2008 14:34:54

demo
membre

Encore une fois, Joku, vous avez trouvé directement le problème.

J'avais exactement "activé" dans mon bios c'est 2 lignes :
- Wake up by PME# of PCI
- Wake up by OnChip LAN
J'ai désactivé les 2 et mon PC ne reboot plus à la mise à l'arrêt (j'ai bien fait le test que vous m'avez demandé avec le bouton d'allumage du boitier et mon PC a reboot donc j'ai suivi vos conseils en allant dans le BIOS et désactivant ces options)

Ceci étant, j'aimerais comprendre et donc j'ai d'autres questions :

1 - A quoi correspondent ces 2 lignes ?
Je n'ai toujours pas essaye de voir en désactivant l'un et réactivant l'autre si mon problème persisté, ou l'inverse. Ainsi je pourrais savoir si l'activation de la première ligne, sans l'activation de la deuxieme, ou inversement, est responsable de ce reboot ou encore les 2. De plus en sachant a quoi correspondent ces lignes, je pourrais savoir si l'un ou l'autre reste une option "necessaire" ou utile.
2 - Le fil blanc correspond a quoi pour les connecteurs boitiers ? (au "-" il me semble)
3 - Les connections boitiers pour "l'allumage" et "le reset" peuvent être installer sur la carte mère dans un sens comme dans un autre sur les pins ?

4 - Enfin, j'aurai une autre question sur les connections boitiers USB, après branchement de ces connectiques 1 seul port USB boitier fonctionne sur 2, alors que j'ai vérifié l'emplacement  sur le manuel ( on peut l'avoir : http://www.abit.com.tw/page/fr/download/download_manual_detail.php?pFILE_TYPE=Manual&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=Fatal1ty+AN8+SLI&pSOCKET_TYPE=Socket%20939) de ma carte mère ?

En vous remerciant, Jerome.

Ps : Je vais chercher sur google bien sur pour avoir un début de réponse à mes questions smile

Dernière modification par demo (11-10-2008 15:14:54)

#6 11-10-2008 15:24:56

JokuHech
pilier
Site web

1.
Wake up by PME# of PCI => activité sur un slot PCI (exemple un modem interne V90)
Wake up by OnChip LAN  => activité sur le réseau ethernet

Dans le principe, c'est inutile. Ce sont des options à réserver pour des serveurs fichiers d'entreprises ou réseaux d'entreprise.

2.
Le réseau électrique fonctionne dans un sens pré déterminé. Si le constructeur indique les pôles, c'est qu'il est conseillé de respecter les sens. Et donc - / - et + / +
Sont utilisées pour les pôles négatifs les couleurs neutres donc noir et/ou blanc

Vous avez 3 connecteurs USB disponibles sur votre carte mère. Dans le BIOS vous avez également une option d'activation de l'USB.
Si l'un de ces ports ne fonctionne pas correctement essayez en un à coté pour tester.
Si les fils sont individuels (et donc non montés sur broche de couleur bleue) vous devrez veiller à relier les bons fils sur les bons pins comme indiqué sur le pdf de votre carte mère. Normalement les 2 prises USB doivent fonctionner.

#7 11-10-2008 17:09:08

demo
membre

Je vous remercie pour ces précieuses réponses.

Jérôme.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz