- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Virus, antivirus, trojan, rootkit, ver
- » Prob connection backdoor ????
#1 14-02-2009 14:58:07
- icewall
- membre
Prob connection backdoor ????
J'ai commencé à avoir des problèmes de connections quand j'ai téléchargé une vidéo.
J'ai lu plus tard qu'elle ouvrait un backdoor. Je ne sais pas ce que c'est mais les problèmes ont commencé à arriver.
Je n'ai plus pu me connecter à mon jeu de poker en ligne, les connections à ma base de données bloquaient directement et je n'ai plus pu télécharger 1 ko avec utorrent.
Je suis développeur et ces problèmes de sécurité me dépassent largement, je sollicite donc votre aide.
Mon premier réflexe a été de désactiver le firewall de vista que je soupçonnais de faire tout planter. Mais ça n’a rien changé.
N’ayant pas encore de protection sur mon ordinateur (j’ai tout réinstallé dernièrement).
Qu’est ce que vous me conseillez de télécharger (en gratuit) pour vérifier mon pc ?
Est-ce que je dois vous envoyer un log de hijackthis pour que vous découvriez le problème ?
J’en ai marre et j’aimerais récupérer mon ordi en état
#2 14-02-2009 20:35:23
Re: Prob connection backdoor ????
Salut,
"J'ai lu plus tard qu'elle ouvrait un backdoor."
Peux-tu préciser, où as-tu vu ça, et qu' était la vidéo en question?
Comme antivirus gratuit et performant, tu as Antivir, je te conseillerais de ne pas rester longtemps sans protection.
Tu peux l' installer et faire un scan complet, et nous poster ici ce qu' il t' aura trouvé.
Tu peux aussi faire un scan en ligne sur le site de Kaspersky (lancer Internet Explorer en Admin sous Vista) et nous poster le rapport.
Un log Hijackthis pourra également être posté en complément.
@+