- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Virus, antivirus, trojan, rootkit, ver
- » Outil de suppression de logiciels malveillants
#1 19-04-2009 16:49:56
- Trysh
- membre
Outil de suppression de logiciels malveillants
Bonjour,
Ma question est peut être bête mais le ridicule ne m'a jamais tuée :
L'outil de suppression de logiciels malveillants de windows est il sûr ? Car cela m'est arrivé de ne plus avoir de connexion internet après avoir téléchargé une mise à jour de ce genre et le problème ne s'est résolu qu'après la suppression de celle ci.
Avant je ne me serais peut être pas posé la question, mais ayant un nouveau pc tout beau tout neuf (merci Jok) je ne voudrais pas prendre de risques, d'autant qu'à chaque fois que je coche la case "ne me plus me proposer cette mise à jour" elle revient à la charge sans cesse.
Merci
#3 20-04-2009 13:32:08
Re: Outil de suppression de logiciels malveillants
Désolée, mais je ne viens plus qu'épidosiquement sur le forum.
Le meilleur comportement actuellement avec Windows XP, c'est de désactiver les mises à jour automatiques. Après le SP3, Microsoft ne prévoit plus de mettre en place des améliorations significatives sous XP.
Ensuite, et vu que les mises à jour critiques ou essentielles ne se font qu'une fois par mois, (ceci le second mercredi du mois) rien n'empêche d'aller directement sur windows update, via Internet Explorer.
Une fois lancé choisir systématiquement le mode "Personnalisé". Ça te permettra de choisir les mises à jour que toi tu désires, et non ceux que Microsoft recommande. Tu disposeras de la possibilité de refuser l'affichage et donc la mise en place de mises à jour non voulues.
Il n'en reste pas moins que je te recommande la mise en place de SP3, suivie par IExplorer 8, et ceci même si tu ne prends pas ce navigateur par défaut.
L'outil de suppression est un module sûr en lui-même, parce qu'il rassemble nombre de fonctionnalités qui vont plus loin que les antivirus. Il permet d'effectuer des nettoyages, un peu plus en profondeur, comme par exemple en base de registre. Ça n'est pas négligeable.
J'espère que Jok t'a bien guidé pour ton achat.
#4 20-04-2009 13:57:22
- Trysh
- membre
Merci pour ta réponse : )
Le sp3 je l'ai déjà, pour ça j'ai pas hésité car de toute façon sans lui je ne pouvais installer certains logiciels... Là ça me propose IE 7 et non 8 ? Je vais faire un tour sur update et désactiver les mises à jour comme tu me le conseilles.
Pour l'outil de suppression je te fais confiance je vais l'accepter, donc ça peut trouver certains virus même si mon antivirus m'affirme que tout est clean ?
En ce qui concerne mon new pc j'en suis satisfaite, silencieux et rapide, j'ai changé les paramètres graphiques car l'affichage était affreux mais je me demande si ça ne pourrait pas être encore mieux (il y a un tas d'options que je n'ose toucher...). JokuHech m'a choisie une bonne config : )
#5 20-04-2009 14:08:42
http://www.microsoft.com/france/windows … fault.aspx
La désactivation des mises à jour automatique passe par le menu Démarrer, puis clic droit sur le Poste de travail. Choisir Propriétés, tu y trouveras un onglet appelé Mises à jour automatique. Tu peux désactiver par là.
Même les meilleurs antivirus peuvent "oublier" des clés en base de registre... Ce qui n'est pas normal mais bon.
Les options graphiques sont normalement expliquées via l'aide logicielle, rien ne t'emp^che de faire des essais ou tests. Vu que je ne connais pas ton matériel, je ne saurais t'en dire plus à ce sujet.
Prends simplement ton temps pour trouver les meilleurs règlages possibles en fonction de ton utilisation.
#6 20-04-2009 14:28:39
- Trysh
- membre
Ok j'vais faire ça, y a un million d'options ça va m'occuper ^^
Bon la question à un 1 million :s... Comment on le lance cet outil de suppression ? Je ne le vois nulle part et je dis à un million car je crois que cette question a été posée mal de fois, seulement je viens de faire une recherche et je ne trouve que l'explication après téléchargement du logiciel, le mien je l'ai installé via les mises à jour et aucun logiciel ne s'est lancé.
Bref bien compliqué tout ça
#7 20-04-2009 16:05:33
http://www.microsoft.com/france/securit … lware.mspx
Un peu de lecture ?
#8 20-04-2009 16:19:18
- Trysh
- membre
Merci. Oui j'ai déjà lu cette page, c'est ce que je disais ils proposent de télécharger l'outil mais pas comment l'utiliser après. En ce qui me concerne j'ai pas besoin de le télécharger vu que c'est déjà fait mais encore faudrait il qu'il soit quelque part lol
Pages: 1
- Accueil
- » Virus, antivirus, trojan, rootkit, ver
- » Outil de suppression de logiciels malveillants