- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-05-2009 12:59:12

captainspaulding
membre

Changement de statut réseau

Bonjour, j'ai chez moi un réseau de 4 ordis connectés à un serveur réseau, lui-même relié à Internet.
Ma question est la suivante : est-il possible de coder un script qui me permettrait de changer mon statut d'utilisateur en administrateur ? Quel en serait le principe sous XP ?

#2 08-05-2009 17:12:08

raphael
anonyme

Re: Changement de statut réseau

Salut,

la commande "runas" sous xp te permet d'exécuter l'invite de commande ou n'importe que programme en tant qu'administrateur

principe :
runas /profil /utilisateur:nommachine\administrateur cmd

En ajoutant "/savecred", le mot de passe administrateur est mémorisé.

Ca répond à ta question ?

#3 08-05-2009 23:57:55

captainspaulding
membre

ça peut s'utiliser en batch pour un script ?

#4 10-05-2009 16:32:43

raphael
anonyme

Oi, je crois mais c'est à vérifier par toi-même, j'ai abandonné Windows.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz