- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-08-2009 15:21:07

laure1975
membre

Sniffer de réseau + collgue

Bonjour,

Voila j'ai l'impression que l'un de mes collègues s'amuse à sniffer nos pages internet. Nous sommes tous en Wifi. Nos PC se connectent à un point d'accès Cisco 1242 puis sur un Switch Cisco 3750. De la il y a un routeur Cisco dont nous avons pas accès et un PC avec un serveur 2003.

Est-il possible de lire l'historique de mes pages Web et comment il fait car je suis sur qu'il le fait.

Merci Par avance,

Laure

#2 01-09-2009 14:10:38

grigori
membre

Re: Sniffer de réseau + collgue

Bonjour Laure,

Hélas oui,

Il faut savoir que dans un réseau WIFI tous les ordinateurs connectés sont capables d'écouter les ordinateurs voisins. Il suffit de disposer d'une carte WIFI permettant le monitor mode et le logiciel adéquat.
À partir de ce moment, une personne est capable d'écouter le trafic en clair du réseau WIFI et donc de voir les URL des sites (sauf le https).

En espérant répondre à la question.

--------------------------
visiter http://www.it-sentinel.com

#3 12-09-2009 20:30:41

drlegendary
membre
Site web

Re: Sniffer de réseau + collgue

Et c'est encore plus malheureux que cela est très simple. Un moyen simple est de passer par Ethernet ou de n'avoir rien à reprocher à sa navigation cool

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz