- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Virus, antivirus, trojan, rootkit, ver
- » Problèmes suite infection Security essentials 2010
#1 18-02-2010 20:28:10
Problèmes suite infection Security essentials 2010
Topic pour les concernés par une infection par Security essentials 2010
#2 18-02-2010 21:20:34
Re: Problèmes suite infection Security essentials 2010
jojo57
Supprimer le dossier C:\Program Files\SecurityEssentials2010 n'est pas suffisant car de nombreuses traces restent dans le système.
Pour tous ceux touchés par Security essentials 2010
D'après le forum de MalwareBytes, celui-ci est capable de le supprimer complètement, dont les clés de la base de registre.
http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=34225
1) Télécharger MalwareBytes (la version gratuite est suffisante)
2) installer MalwareBytes
3) Exécuter MalwareBytes
4) Mettre à jour MalwareBytes
5) Lancer un scan complet de la machine
6) Supprimer les éléments détectés par MalwareBytes
#3 18-02-2010 23:01:17
- Cécile
- anonyme
Bonsoir!
J'ai attrappé ce virus hier soir et maintenant il ne me laisse plus entrer dans windows... Il me bloque a l'entrée de session... Impossible de redémarer en mode sans echec, plus rien de fonctionne... J'ai fait une analyse antivirus au démarage avec le CD de Antivir...
Es-ce que je peux lancer un logiciel de malware au démarage???
Merci beaucoup!!
#4 19-02-2010 11:57:21
Cécile a écrit:
Bonsoir!
J'ai attrappé ce virus hier soir et maintenant il ne me laisse plus entrer dans windows... Il me bloque a l'entrée de session...
Tu as un message particulier qui s'affiche ?
Essaie de démarrer en faisant F8 puis en choisissant "dernière bonne configuration connue" ou les autres modes de démarrage.
Si tu disposes du cd d'install de Windows, tu peux lancer une récupération système.
#5 19-02-2010 17:34:34
- Cécile
- anonyme
habana a écrit:
Cécile a écrit:
Bonsoir!
J'ai attrappé ce virus hier soir et maintenant il ne me laisse plus entrer dans windows... Il me bloque a l'entrée de session...Tu as un message particulier qui s'affiche ?
Essaie de démarrer en faisant F8 puis en choisissant "dernière bonne configuration connue" ou les autres modes de démarrage.
Si tu disposes du cd d'install de Windows, tu peux lancer une récupération système.
Salut!
Non je n'ai rien qui s'affiche, il n'arrive juste pas a faire le login: quand je met OK pour entrer, il entre et se déconnecte immédiatement pour revenir sur la fenetre d'ouverture de session.
Je n'arrive pas a démarrer en mode sans échec, ni avec les dernière bonnes configurations, ni aucun de la liste!! F8 ne marche même plus... Pour pouvoir accéder a ces options, je suis obligée d'étaindre mon ordinateur de façon incorrecte....
J'ai essayé de faire une réparation de Windows mais le CD d'install que j'ai n'est pas celui de mon ordinateur, c'est celui du fixe... Et comme c'est pas le même XP, ça marche pas
J'ai essayé avec un ISO que j'avais de XP PRO mais je sais pas si c'est la même version, en tout cas ça a pas marché... J'ai peut être pas bien fait la manip en gravant le CD.....
#7 07-05-2010 16:21:32
- RhP0
- membre
RhP0 a écrit:
Bonjour et merci à tous,
infecté depuis 1 heure, analyse malwarebyte et je vous tient au courant...
ca a l'air de marcher , enfin débarrassé de cette peste !!! attention l'analyse de Malware byte doit être complete et après mise à jour
Bonne continuation à tous et merci pour les conseils
#8 07-05-2010 21:52:20
- emy
- anonyme
BONSOIR
moi aussi je suis infectee et l analyse n arrive pas a aller au bout à chaque fois cela bloque et ce ptain de virus reste! grrr
Un e idée ?
#9 09-05-2010 16:23:53
- cosmido
- membre
bonjour,
Peut importe l'infection, que ce soit un Rogue, tel que mentionné sur ce sujet ou autre.
Éviter de propager une infection davantage ;
- Ne pas redémarrer le PC.
- Et ne pas utiliser la restauration du système, qui infectée, peut devenir un vecteur de propagation.
Et ;
- Lancer un scan "Rapide" avec le logiciel pré-mentionné.
- Poster les rapports de ce scan et un diagnostique complet du système; ZHPDiag ou au - hijackthis.
Dernière modification par cosmido (09-05-2010 16:26:04)
#10 04-02-2017 08:23:24
- maryking
- anonyme
Always viruses and malware on the Internet, never too careful to protect yourself! http://www.passwordmanagers.net/ Password Manager
Pages: 1
- Accueil
- » Virus, antivirus, trojan, rootkit, ver
- » Problèmes suite infection Security essentials 2010