- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#21 20-08-2005 08:55:57

Gwen
pilier
Lieu: derrière son écran

Re: Les meilleures extension pour le navigateur Firefox selon vous ?

hmm en gros les feuilles de style, c'est là que sont regroupés tous les infos concernant les styles de tes pages internet par exemple. Genre tu veux les liens soulignés juste quand on passe dessus, ça apparaîtra dans la feuille de style, tu veux une couleur, une police et une taille précise pour un texte ... même topo. C'est pareil aussi pour les couleurs de la scrollbar.

Bref c'est un peu comme les documents que tu trouves pour les trucs de peinture quand t'es gamin : t'as un dessin en noir et blanc avec des zones comportant des chiffres, chiffres qui renvoient à une couleur bien précise sur un autre document qui est générique à tous les dessins. La feuille de style c'est ce document.

plop

#22 22-08-2005 11:16:24

fonz
membre

moi pour revenir sur les extenssions, j'ai installé forecastfox (météo dans la barre d'état), bandwith tester (teste la bande passante), cutemenus (rajoute des icônes aux menus), flashblock (permet d'activer que si on le veut les flash dans les pages), google toolbar, stattusbar clock (donne la date et l'heure dans la barre d'état), disable target for download (empêche les liens d'ouvrir une page blanche) et pdf download (donne le choix de télécharger ou de seulement regarder un PDF).
Si je me souviens bien la plupart sont dispo sur geckozone

#23 23-08-2005 02:16:16

Petit Scarabée
habitué
Lieu: Marseille, peuchère !

Gwen a écrit:

- extension PDF Download : pour choisir si on veut visionner le document en PDF ou HTML dans le navigateur ou pour l'enregistrer (https://addons.mozilla.org/extensions/m … on=firefox)

Celui là m'interresse : les pdf ont la facheuse tendance à me faire plantere Moz' mad !

Dernière modification par Petit Scarabée (23-08-2005 02:18:33)

#24 23-08-2005 07:30:41

Gwen
pilier
Lieu: derrière son écran

Tu utilises adobe ? Parce qu'il y a Louny qui donnait dans un post daté d'hier je crois bien une alternative bien mieux et plus légère que adobe. A voir ^^

plop

#25 23-08-2005 11:43:10

Petit Scarabée
habitué
Lieu: Marseille, peuchère !

Yep, j'utilise Adobe, d'autant que les articles scientifiques sont en pdf. Mais c'est le melange Moz+Adobe qui me pose souci, les deux séparés marchent parfaitement ! Cette extention va m'être très utile !

#26 24-08-2005 02:24:38

Surcouf
pilier

J'ai installé forecast, c'est bien pratique pour confirmer ce que je vois toute la journée par la fenêtre : UN ETE POURRI !!!
Moi j'aimerais bien une alternative a photoshop par exemple, mais je suis habitué à celui-là. Il faudrait une interface sensiblement identique...
wink

Corsaire, pas pirate !

#27 24-10-2005 18:59:50

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Petite extention valable et intéressante... Je l'ai mise en place. Impec.

Addon security IP

explication ici

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#28 24-10-2005 19:30:06

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Inconnu, je teste l'extension smile
Pas mal du tout les fonctions whois et recherche Netcraft !

ShowIP - Firefox Extension
Show the IP address of the current page in the status bar. It also allows querying custom services by IP (right mouse button) and Hostname (left mouse button), like whois, netcraft. Additionally you can copy the IP address to the clipboard. This extension was formerly known as ipv6ident.

Prevent lookup of file:// and chrome:// urls

#29 02-12-2005 11:37:47

droopy
Admin

Une extension de folie qui affiche les différentes pages ouvertes dans les onglets sur une seule vue.
un peu à la manière d' Exposé, une application Mac OS X:
Viamatic foXpose - Firefox Extension

https://addons.mozilla.org/images/previews/viamatic_foxpose-2.jpg

A partir de Firefox 1.5
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=1457

#30 02-12-2005 11:51:23

laserpe
motivé

Petit Scarabée a écrit:

Yep, j'utilise Adobe, d'autant que les articles scientifiques sont en pdf. Mais c'est le melange Moz+Adobe qui me pose souci, les deux séparés marchent parfaitement ! Cette extention va m'être très utile !

idem pour moi, quand ça plante je suis obligé d'arrêter les processus Wisptis et Adobe dans le gestionnaire des tâches, c'est un peu em.....ant sad

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz