- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-10-2005 20:26:39

vanbray
anonyme

Problème de configuration de Zone Alarm

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec Zone Alarm. En général, il fonctionne bien sauf lors de mon premier accès internet. Je m'explique. J'ai un accès ADSL avec la neuf box. La connexion est bien faite (j'accède à ma messagerie). Par contre, lorsque je lance IE (page de démarrage : google) pour la première fois, impossible de se connecter. Si j'arrête Zone Alarm, que je me connecte à google : ça marche. Ensuite, je relance Zone Alarm et je peux me connecter sans problème sur n'importe quel site et lancer autant d'IE que je veux.
C'est un peu dommage de devoir arrêter le firewall pour le premier accès à internet!!!!

Autre problème : quand je me connecte à mon compte AOL (à partir du site et non pas du kit AOL), IE pare en boucle et le serveur AOL fini par me déconnecter. Pour accéder à mon compte je suis obligée d'arrêter ZA pour me logger.

Pour finir, si dessous ma config et les paramétrages de ZA :
Windows 2000 SP4, IE 6
Zone Alarm Pro avec fonction de filtrage Web version 4.5.532.000
Contrôle des Programmes : IE : accès Sûre et internet (seulement)

Voilà. J'espère ne pas avoir fait trop long.

Par avance merci pour votre aide

#2 25-10-2005 21:17:32

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

Re: Problème de configuration de Zone Alarm

salut vanbray.
Zone alarm en est à la version 6.0.667. et des poussieres. Essaye de voir si en mettant à jour ta version ça ne résoult pas le probleme (En tout cas ça te permettra de disposer d'un parefeu efficace car mis à jour).
Sinon, tu peux aller voir pour la zone sure et pour la zone internet quels sont les parametres de sécurité (onglet "pare-feu", sous onglet "général") et nous les écrire. Si tu pouvais aussi regarder dans "controle des programmes" sous onglet "programme", au niveau d'internet explorer: de quels droits dispose-t-il.
Il y a probablement un gag de ce genre, un ptit truc coché quelque part qui fait que ton firewall fait "trop bien" son boulot. J'avais eu un probleme similaire avec une version de zone alarm par le passé. Je me souviens qu'il a suffit de régler un parametre pour que tout rentre dans l'ordre (et tout en conservant le maximum de sécurité).
Ah, et au fait, quite à utiliser un navigateur stable, utilise plutot Firefox que cette passoire instable d'internet explorer. Mais bon, ça c'est une question d'affinité ;-)

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#3 26-10-2005 01:54:03

Billyboylindien
membre
Site web

Le pb vient a mon avis que tu a du interdire a Ie l'acces au net.
Pour en etre sur, va dans "controle des programmes" puis choisis Ie et par un clique droit choisis autoriser wink

@+

#4 26-10-2005 12:10:20

vanbray
anonyme

Salut,

Merci de m'avoir répondu.
Voici ma config dans ZA :
- Niveau de sécurité de la zone internet : élevé
       Dans "Personnaliser", j'ai 'Autoriser Diffusion/multidiffusion' qui est coché
- Niveau de sécurité de la zone sûre : moyen
       Dans "Personnaliser", j'ai 'Autoriser Diffusion/multidiffusion' qui est coché

- Dans "Contrôle des programmes", Internet Explorer : Accès sûre et internet sont Autorisés. (Pour la colonne Serveur, il est en état Demander).
J'avais lu quelque part qu'il fallait donner ces mêmes droits au programme 'Generic Host Process for Win32 Services'. Votre avis?

Il est vrai que je pourrais mettre à jour ZA mais je soupçonne de retrouver le même problème d'autant plus si je ne maitrise pas le paramétrage.

Sinon, est-ce que vous auriez une idée pour la connexion AOL?

Vanbray

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz