- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Comment configurer le navigateur avec un routeur ?
#1 27-10-2005 19:53:53
- Globulik
- membre
Comment configurer le navigateur avec un routeur ?
Bonjour à tous,
J'ai une question tout simple à vous soumettre :
J'ai, dans ma colocation, un routeur-modem. Pour se connecter à internet via, par exemple, Firefox on a du faire un truc spécial :
Dans Outils/Options/Général/Paramètres de connection, cela ne marchait pas avec la case à cocher "connection directe à Internet" alors on a choché la case "adresse de configuration proxy automatique" avec l'adresse IP de notre routeur.
Ainsi, à chaque fois qu'on lance Firefox, celui ci nous demande le mdp d'administateur du routeur.
Seulement j'ai vu que sur d'autre réseaux, Firefox fonctionnait avec la case à cocher "connection directe à Internet".
Cela voudrait dire que, dans notre coloc', windows ne reconnait pas notre routeur comme un modem ? Enfin qu'est ce que ça veut dire ? quelle différence y a t-il entre les deux cases à cocher ? Et comment se connecter en "connection directe" ?
Merci d'avance pour vos réponses salvatrices..
Geoffroy
#2 27-10-2005 20:22:37
- Billyboylindien
- membre
- Site web
Re: Comment configurer le navigateur avec un routeur ?
Ton routeur utilise dhcp?
Quel sont tes option de reseau ? Ip masque et passerele.
A mon avis c'est la passerelle qui n'est pas configurée correctement.
@+
#3 27-10-2005 20:30:20
- Globulik
- membre
Re: Comment configurer le navigateur avec un routeur ?
Mon routeur utilise DHCP
Mon masque de sous-réseau est 255.255.255.0
l'IP de ma passerelle est la même que l'IP de mon routeur... En fait, je ne sais pas ce qu'est une passerelle !
Et je tiens à dire aussi que ce dont je vous parle n'est pas un réel problème, mais juste un désir d'en savoir plus sur la question : passerelle ? et quelle différence entre "connection directe à Internet" et "adresse de configuration proxy automatique"
Pour revenir à DHCP, j'ai fixé l'adresse IP de ordi parce que c'était pas pratique que le routeur réattribue à chaque démarrage de mon ordi, une nouvelle IP (surtout pour ouvrir les ports de la Mule)...
@+
... Geoffroy
Dernière modification par Globulik (27-10-2005 20:31:10)
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Comment configurer le navigateur avec un routeur ?