- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-10-2005 19:53:53

Globulik
membre

Comment configurer le navigateur avec un routeur ?

Bonjour à tous,

J'ai une question tout simple à vous soumettre :

J'ai, dans ma colocation, un routeur-modem. Pour se connecter à internet via, par exemple, Firefox on a du faire un truc spécial :

Dans Outils/Options/Général/Paramètres de connection, cela ne marchait pas avec la case à cocher "connection directe à Internet" alors on a choché la case "adresse de configuration proxy automatique" avec l'adresse IP de notre routeur.

Ainsi, à chaque fois qu'on lance Firefox, celui ci nous demande le mdp d'administateur du routeur.

Seulement j'ai vu que sur d'autre réseaux, Firefox fonctionnait avec la case à cocher "connection directe à Internet".

Cela voudrait dire que, dans notre coloc', windows ne reconnait pas notre routeur comme un modem ? Enfin qu'est ce que ça veut dire ? quelle différence y a t-il entre les deux cases à cocher ? Et comment se connecter en "connection directe" ?

Merci d'avance pour vos réponses salvatrices..

Geoffroy

#2 27-10-2005 20:22:37

Billyboylindien
membre
Site web

Re: Comment configurer le navigateur avec un routeur ?

Ton routeur utilise dhcp?

Quel sont tes option de reseau ? Ip masque et passerele.
A mon avis c'est la passerelle qui n'est pas configurée correctement.

@+

#3 27-10-2005 20:30:20

Globulik
membre

Re: Comment configurer le navigateur avec un routeur ?

Mon routeur utilise DHCP
Mon masque de sous-réseau est 255.255.255.0
l'IP de ma passerelle est la même que l'IP de mon routeur... En fait, je ne sais pas ce qu'est une passerelle !

Et je tiens à dire aussi que ce dont je vous parle n'est pas un réel problème, mais juste un désir d'en savoir plus sur la question : passerelle ? et quelle différence entre "connection directe à Internet" et  "adresse de configuration proxy automatique"

Pour revenir à DHCP, j'ai fixé l'adresse IP de ordi parce que c'était pas pratique que le routeur réattribue à chaque démarrage de mon ordi, une nouvelle IP (surtout pour ouvrir les ports de la Mule)...

@+

...               Geoffroy

Dernière modification par Globulik (27-10-2005 20:31:10)

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz