- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Mon Firewall me bloque YahooMail et Ebay...
#1 09-11-2005 10:23:42
- ithaque
- membre
Mon Firewall me bloque YahooMail et Ebay...
Bonjour
J'ai installé récemment l'alicebox sur deux PC : mon vieux protégé avec le firewall logiciel Sygate et le nouveau PC protégé par le firewall NVidia proposé avec la carte mère ASUS A8N-E.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à visiter certaines pages.
Exemples :
- YahooMail! je peux me loguer mais ensuite impossible de consulter les mails de mes répertoires
- Ebay : impossible de se connecter
Dans les deux cas, la pages cherche cherche mais ne "trouve aucune donnée"
J'ai trouvé une solution : déactiver mon firewall logiciel ce qui laisse tout passer.
Pourtant, j'ai autorisé mon navigateur Firefox à accéder au net.
Précision : j'ai le meme pb avec d'autres navigateurs (IE ou Maxthon)
merci de votre aide
#2 21-11-2005 22:49:11
Re: Mon Firewall me bloque YahooMail et Ebay...
Nvidia se met à faire du firewall maintenant ??? Moi je ne vais pas acheter mes yahourts chez le garagiste ... Il y aurait une version publique à tester pour voir à quoi ça ressemble ?
Le problème est rencontré ave Sygate et Nvidia firewall ou seulement avec NV FW ?
#3 21-11-2005 22:58:25
re
Concernant le firewall Nvidia qui m'intriguait, il s'apellerait en fait "ActiveArmor Firewall" livré avec les pilotes Forceware.
Pare-feu NVIDIA ActiveArmor
Je n'ai pas trouvé de doc pour le produit en ligne.
#6 01-12-2005 18:36:55
- mezzomorte
- anonyme
Idem avec les jeux le firewall Nvidia bloque des paquets et ça laguouille. Plus de problèmes apres désactivation.
#7 01-12-2005 19:25:25
ActiveArmor est livré avec les carte mère sous chipset NVidia. Déjà ce qui me semblait bizarre, c'est le fait que NV livre sur son CD de pilotes, des pilotes IDE. Ces mêmes pilotes, lorsqu'ils sont installé sur le système d'exploitation, semblent provoquer la "disparition mystérieuse" des composants IDE, mais aussi la non reconnaissance des disques durs de marque Maxtor. (Il me semble que JoK en avait touché un mot avec Habana, mais je n'en suis pas sûre)
C'est donc ce que moi j'ai constaté, au moment du montage d'une machine en SLI sous chipset NVidia.
ActiveArmor est reconnu par le centre de sécurité de XP SP2; mais le firewall intégré XP doit être désactivé manuellement, si l'on veut utiliser celui de NV. Le firewall NV doit être paramétré finement, tout comme n'importe quel autre firewall logiciel. Il a une interface pour ça.
Nous avons pris la décision de ne plus installer, ni les pilotes IDE, ni le firewall NV, lorsque nous avons livré la machine. Pensant que NVidia ferait des corrections niveau évolution des pilotes NForce et ForceWare, nous attendions les nouveaux mais sans jamais constater d'évolution dans le bon sens.
Il est possible que nous ayions à monter une machine du même type (nous attendons confirmation) cette fois ci avec AMD Athlon X2 watercoolé et toujours sur une carte mère chipset NV. Je pense que nous aurons un peu de temps là aussi pour procéder à quelques tests poussés.