- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-02-2006 21:18:18

gimli
membre

emplacement reseau %userprofile%

Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante/scanner canon pixma mp150. Lors de l'installation du programme Scansoft Omnipage SE j'ai eut le message suivant:
Impossible d'acceder à l'emplacement reseau %userprofile%\recent\
Le progamme n'est donc pas installé, quoi faire? merci d'avance.

#2 09-02-2006 08:39:32

philipoac
membre

Re: emplacement reseau %userprofile%

salut.
il est peu etre bon de préciser quel windows tu utilise, xp, 98, autre...

#3 09-02-2006 11:46:00

Rodolphe
pilier
Site web

Re: emplacement reseau %userprofile%

Salut!

Si tu es sous XP, essaye ceci (fais une sauvegarde de ta base de registre avant ça, au cas où...):

HKCU\SOFTWARE\Microsoft \Windows\Current Version\Explorer\User Shell Folders
Supprimer le message d’erreur "erreur 1606. Impossible d'accéder a l'emplacement réseau: %USERPROFILE%\recent\" lors d’une installation logicielle.
Supprimer la clé "Recent" et redémarrer l’ordinateur.

Pour faire une sauvegarde de ton registre avant ça:
Démarrer > Exécuter > "regedit" > Clic sur le petit PC en haut de l' écran, puis > Registre > Exporter un fichier du registre > Tu donnes un nom et tu sauvegardes > En cas de problème, tu n' auras qu' à double-cliquer sur le fichier .reg créé et ton registre redeviendra comme au moment de ta sauvegarde!

@+ wink

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz