- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-04-2006 17:42:49

philipoac
membre

achat nouvel ordinateur.

bonjour.
mon frère désire acheter un nouvel ordinateur pour une application sur des jeux et de la photo.
avez vous des conseils ou mieux, une configuration à me proposer,

budget maxi envisagé 1000/1500€ uniquement pour la tour.
merci d'avance.

#2 02-04-2006 21:56:33

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: achat nouvel ordinateur.

mon frère désire acheter un nouvel ordinateur pour une application sur des jeux et de la photo.

S'il veut un système performant destiné aux jeux, 1500 € vont être justes. Après cela, il faudrait être un peu plus précis.
Dans tous les cas de figure, prendre du PCI-Express. D'ores et déjà une piste, carte mère pour processeur AMD64 X2 (4200+ ?) et une carte dans le genre GeForce 7900 GT. HDD en SATA 2, mémoire vive mini PC 3200 de bonne marque, la PC 4000 serait un petit +. Le tout doit être installé dans un excellent boitier bien aéré, mais surtout bien aérable, ce qui veut dire avec une entrée avant, et une sortie arrière; les 2 pouvant être ventilé en 120 mm de taille ventilos.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 03-04-2006 20:05:24

philipoac
membre

moi qui pensait que 1000/1500€ pour la tour était "largement suffisant".neutral
aprés un petit tour de divers config, ce budget me semble au contraire "pas trop mal".wink

Dernière modification par philipoac (06-04-2006 22:56:43)

#4 09-04-2006 12:47:47

philipoac
membre

ça y est, j'ai ma config définiltive.big_smile
merci pour tout.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz