- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-05-2006 12:20:14

alpha_mac
anonyme

Besoin de protection derriere un routeur?

Bonjour a vous !!
Donc ma question est  y a t il besoin d'un firewall si je suis derriere un routeur sagem speedtouch (option de base ).
merci .smile

#2 16-05-2006 13:00:30

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Besoin de protection derriere un routeur?

Si le routeur dispose d'une interface firewall et que ce firewall est activé, tu peux désinstaller ou désactiver le firewall logiciel installé sur ton PC. Vérifier tout de même la bonne marche de ton firewall routeur.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 17-05-2006 00:23:37

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

alpha_mac, seul un firewall logiciel sur ton poste bloquera les éventuelles tentatives non désirées de connexion vers l'exterieur à moins que tu configure très finement les droits pour le poste (du genre politique très restrictive refsant tout trafic hors certains ports) .
Sinon le conseil de Jok ne vaut que si tu n'utilise que des logiciels sains ,sans spyware et que tu ne te ramasse pas un virus/trojan non détecté par ton antivirus.

#4 20-05-2006 13:52:12

alpha_mac
anonyme

Merci pour vos reponses .
a+big_smile

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz