- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-04-2006 08:44:43

mike49
membre

prbblome de réseaux pour le net

Bonjour à tous et me revoila avec un probleme pour les pros du forum

Voila, j'explique, pour aller sur internet, j'utilisait un cable réseau pour connecter le pc à mon Alicebox, jusqu'ici tout fonctionnait, puis hiers sans crier gare, plus d'internet, un icone s'est afficher en bas de l'écran"cable réseau débranché", j'ai tout recontrolé et vu que personne n'y a toucher, je ne pense pas que cela vient du cable,par contre, j'ai pensé au parfeu windows et lorsque je veut l'ouvrir voici ce j'obtient" en raison d'un probleme non-identifier,windows ne peut afficher les paramètres du parfeu windows", de mon coté je ne l'utilisait pas, j'ai zonealarme alors l'un d'entre vous peut-il me guider pour aller le flinguer dans le pc ou le restaurer au mieux
Pour me dépanner je suis passer en connection USB

vous remerciant par avance de votre aide

@+ mike

#2 25-04-2006 01:03:27

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: prbblome de réseaux pour le net

Salut,

Ton port ethernet est intégré à ta carte-mère ou tu as une carte réseau PCI seule ?
Ca peut aussi provenir de celle-çi ou d'une défaillance du pilote. As-tu réinstallé ce pilote ?

Souvent un problème de câble réseau se manifeste par un message du genre "connectivité limitée ou inexistante"
La commande ping peut donner une information supplémentaire, éventuellement un code d'erreur.

#3 25-04-2006 10:24:36

mike49
membre

Bonjour HABANA

Merci de ta réponse, je viens donc de tester avec un nouveau cable la liaison et pas d'amélioration, le port ethernet est intégré à la carte mère, je craint donc de devoir installer une carte reseau, pense tu que l'orage puisse y etre pour quelque chose, dimanche nous avons eu un bel orage, ma femme travaillait sur le PC, je lui ai dit de couper le temps que l'orage passe, la liaison fonctionnait, et au redemarrage plus rien, pur hasard?

merci des reponses et @+mike

#4 26-04-2006 00:52:14

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Une petite surtension sur la ligne du secteur suite à l'orage  peut avoir "bousculé" l'alimentationet les composants du PC .
Regarde si tu as les LED du port RJ 45 qui clignotent ou donnent signe de vie.

Sinon, au pire, la carte réseau doit être dans les 10/15 €uros ces temps-ci.

#5 28-04-2006 11:39:38

mike49
membre

bonjour Habana et désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot (en déplacement)
il n'y a pas de led sur cette connection, donc pas de controle possible, j'ai mis une carte mere bon marché alors voila le résultat !  wink
par contre, j'ai bien envie de réinstaller windows, l'un d'entre vous peut-il me donner une procedure à suivre pour conserver les adresses e-mail de outlook et les favoris d-internet explorer sans avoir à tous les retaper?

merci de vos réponses et @+

mike

#6 28-04-2006 19:45:03

Rodolphe
pilier
Site web

Salut!

Pour Outlook, tu peux même faire mieux, c' est-à-dire tout sauvegarder d' un bloc (comptes, contacts, messages, etc...), avec Outlook Express Quick Backup.

Je n' ai pas encore testé ce logiciel, mais il faut que tu l' installes, puis lance une sauvegarde. Tu mets le fichier en lieu sûr. Tu réinstalles Windows.
Tu réinstalles à nouveau Outlook Express Quick Backup, et tu sélectionne cette fois une restauration, en indiquant l' emplacement du fichier.
Normalement, tu devrais retrouver tout à l' identique, comme avant de réinstaller.
Dans tous les cas, ça serait sympa si tu revenais me dire si tout a fonctionné impec' avec ce logiciel, ça me sera sans doute bientôt utile, lorsque je changerai mon vieux PC fatigué! lol

Pour ce logiciel donc, voir ici pour le téléchargement:
http://www.oehelp.com/OEBackup/Default.aspx

Pour les favoris, tout peut se faire à partir d' Internet Explorer, voir ici:
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1415.htm

@+ wink

Dernière modification par Rodolphe (28-04-2006 19:45:39)

#7 29-04-2006 15:43:18

mike49
membre

bonjour et merci de ton aide rodolphe

je testerai tous cela dans les 15 jours a venir et te tiendrais au courant de la marche a suivre

@+ mike

#8 16-06-2006 11:35:49

rootshell
membre

habana a écrit:

Une petite surtension sur la ligne du secteur suite à l'orage  peut avoir "bousculé" l'alimentationet les composants du PC .
Regarde si tu as les LED du port RJ 45 qui clignotent ou donnent signe de vie.

Sinon, au pire, la carte réseau doit être dans les 10/15 €uros ces temps-ci.

5 € rue montgallet a paris tongue

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz