- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 10-05-2006 08:30:57
- rami
- anonyme
écoute sur un switch
Bonjour,
Ya t'il quelqu'un d'entre vous, les amis, qui a tester un logiciel d'écoute sur le réseau LAN (Switch)
ce que je veut exactement, c'est de recevoir le trafic sur le switch dont je me suis connecté?
ya t'il un utilitaire qui joue ce role?
Merci
#2 10-05-2006 21:36:02
Re: écoute sur un switch
Par définition, le switch fait un routage intelligent et ne redirige le traffic que vers la carte réseau destinataire (après mémorisation de l'adressse MAC associée). Contrairement au hub qui, lui, transmet tous les paquets à l'ensemble du réseau dans distinction.
Pour sniffer le trafic sur le réseau local et afin que la carte réseau puisse lire tous les paquets , on utilise un sniffer comme Ethereal après avoir installé le pilote ou librairie permettant à la carte de passer en mode promiscuous (Winpcap sous Windows).
#3 12-05-2006 09:49:25
- rami
- anonyme
Salut Habana,
Merci pour la réponce, mais j'ai pas comris la d,eusième partie, puisque chui pas tros fort en sécurité et réseau.
donc au début, est ce que Ethereal peut sniffer n'importe quel trafic sur le réseau?
et peut tu m'expliquer "pilote ou librairie permettant à la carte de passer en mode promiscuous (Winpcap sous Windows)."?
et comment je peut faire ca si je me suis connecté directement sur un switch?
Merci
#4 13-05-2006 20:21:43
Tu ne tireras rien d'intéressant de ce genre de logiciels tant que tu ne comprendra pas certaines notions.
Apprend les bases en réseau (de très bons cours sont proposés sur Internet) comme un petit guide sur la sécurité informatique et ça deviendra limpide.
#5 16-06-2006 08:49:37
- rootshell2
- anonyme
rami a écrit:
Bonjour,
Ya t'il quelqu'un d'entre vous, les amis, qui a tester un logiciel d'écoute sur le réseau LAN (Switch)
ce que je veut exactement, c'est de recevoir le trafic sur le switch dont je me suis connecté?
ya t'il un utilitaire qui joue ce role?
Merci
IVu que c'est un switch, il va falloir le forcer a travailler comme un hub.
J'entends par la qu'il faudras le flouder.
Il existe de bons softs sur Linux, window$ etant par default pas adapté a cela je te conseil de travailler avec un live cd si tu ne veux pas installer Linux, comme Troppix ou Slax, Whoppix ....
#6 26-06-2006 13:45:39
- doudart
- anonyme
Il y a la technique de " l 'arp poisonning" qui permet de detourner le traffic et ainsi de sniffer !!