- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 25-12-2006 21:14:16
- Eckinox
- membre
- Lieu: Charleroi
Sécuriser son propre réseau
Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau sur se forum et je recherche de l'aide afin de sécuriser un réseau.
Voila, j'ai plusieur machine connecter a un hub ayant un connexion internet, j'aimerai pouvoir detecter tout les mouvement entrant et sortant sur chacun des machine et pouvoir detecter les intrusion.
Dans le cas ou il detecterai une intrusion, j'aimerai qu'il la bloque sans le demander.
Je recherche donc de l'aide de plusieurs types (si possible me fournir des liens avecc des explication ecrite):
- explication pour installer le réseau
- conseil quand au logiciel a utiliser
- explication quand a la configuration
- mit en oeuvre d'un réseau prenant des décisions une fois une menace détecter
Merci d'avance a tout personne pouvant m'aider
P.S : ceci est pour ma qualification de fin d'année
Eckinox
X --- Eckinox --- X
#2 26-12-2006 15:05:25
Re: Sécuriser son propre réseau
Salut,
généralement, le plus simple est de monter une passerelle dédié au filtrage avec serveur DHCP pour le réseau local et d'activer le DHCP sur tous les clients. Soit tu préfère une boîte propriétaire, soit tu te monte ça avec Ipcop ou m0n0wall.
Un jeu de règles prédéfini avec Snort ou un clone du genre bloquera toute tentative de connexion non régulière.
Ton hub propose quoi comme fonctions (précisions sur le modèle) ?
@+
#3 26-12-2006 18:24:16
- Eckinox
- membre
- Lieu: Charleroi
Re: Sécuriser son propre réseau
bonjour,
merci pour cette réponse.
enfait, si j'utilise le hub, c'est celui de l'ecole et je ne connais pas ses configuration. c'est pourquoi je prefererai utiliser un câble pour mettre 2 machine en réseau (c'est plus simple chez moi).
j'aimerai egalement utiliser deux windows xp.
X --- Eckinox --- X