- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin


Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-12-2006 01:58:16

hikaruchan
membre
Date d'inscription: 30-12-2006
Messages: 2

mon probleme... insultes sur msn

bonjour,
Il y a quelques temps j'ai connu quelqu'un grace a une personne que je croyais etre un ami.
aujourd'hui, la personne que j'ai connu (R.) n'arretes pas de m'envoyer des messages sur msn me traitant de tout les noms, allant carrement jusqu'a creer de nouvelles adresses msn (parce que je le bloque) pour m'insulter. tout a l'heure par exemple, j'ai du preter mon pc portable a mon cousin qui est professeur de maths car son pc était en panne et il devait rediger quelques petites choses pour son travail. Croyant que c'était moi qui était sur le pc , R. m'a insultée me traitant de tout les noms, mon cousin s'est donc présenté poliment en lui expliquant sa situation, pourquoi il avait mon pc portable, etc etc, R. ne l'a pas cru et m'a donc traité de menteuse et autres, mon cousin ne l'a pas supporter et m'a donc apelée et lui a repondu tout en restant calme et poli.

R. sait ou j'habite et ca dure depuis 2 bonnes semaines, je n'osais en parler a personne.

il y a quelques temps j'ai du suivre un traitement suite a des problemes que j'avais, tout allait bien mais maintenant je n'ose meme plus aller sur msn, ou regarder mes mails. mon traitement a du etre renforcer pour que je puisse me detendre un peu plus. mais j'avoue qu'avec ce qui est en train de se passer je ne sais strictement pas quoi faire et je n'ose pas porter plainte ou faire une main courante car je pense tout simplement que ca ne menerai a rien avec le peu de preuves que j'ai.

au debut, je m'entendais tres bien avec lui mais un jour il a voulu me tester, on s'est engueuler puis ca s'est arrangé, mais il a voulu me retester une seconde fois et la je ne me suis pas laissé faire, je suis tout simplement rentré dans son jeu, et depuis ce jour il me harcelle.

je voulais juste savoir ce que je pouvais faire a ce niveau la avec ce manque de preuves?
je n'ai pas envie que cette histoire m'attire des ennuis, j'ai tout simplement envie qu'il me laisse tranquille.

je voudrais avoir vos impressions et vos suggestions pour pouvoir agir (si je le peux) en toute securité.
je vous remercie

Hors ligne

#2 30-12-2006 18:31:25

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 1448
Site web

Re: mon probleme... insultes sur msn

Salut,

pour commencer, tu dois changer absolument de compte et éventuellement d'adresse email et transmettre seulement ces nouvelles identités à des potes dignes de confiance. Ne te prends pas la tête avec un tel dégénéré.

As-tu informé ce R. qu'il t'importunait et que tu te sentais harcelé et menacé par son attitude puérile ? Dans ce cas s'il réitère, n'hésite pas à déposer une main courante au commissariat le plus proche et lui signifier.  Au pire, ça fera une trace dans les registres de la police, au mieux on s'intéressera à ton cas étant donné qu'il te connait "physiquement" et pas seulement ton identité en ligne.

@+
hab

Hors ligne

#3 31-12-2006 19:52:32

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 851

Re: mon probleme... insultes sur msn

jette aussi un coup d'oeil à ce topic:
http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/viewtopic.php?id=587


Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

Hors ligne

#4 08-01-2007 15:10:27

hikaruchan
membre
Date d'inscription: 30-12-2006
Messages: 2

Re: mon probleme... insultes sur msn

oui je lui ai di d'arreter il a continuer, je suis en train de changer d'adresse msn mais la ce que R. fait en ce moment c'est plus par msn mais carrement des rumeurs car il s'est apercu qu'il connaissait une connaissance a moi, bref cette histoire me fait peur et si j'entend encore parler de lui je n'hesiterai pas a deposer une main courante c'est se que je pensais faire, mais le probleme c'est que je ne connais pas son nom de famille.

merci quand meme pour ces conseils ^^smile

Hors ligne


social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz