- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Législation, droit et textes de loi
- » jusqu'où va le rôle du webmaster
#1 03-02-2007 11:33:48
- namu1319
- anonyme
jusqu'où va le rôle du webmaster
Bonjour,
Je voudrais savoir si un webmaster a le droit d'accès à un album de photo privé ?. Je donne plus d'explications.
J'ai sur mon PC de travail, un album de photos privé, il ne s'agit absolument pas de photos classées X, mais des photos perso. Hier en voulant faire du vide dans "mes images", je n'ai pas pu supprimer ce dossier car on me disait qu'une autre personne l'utilisait. Je voulais savoir si c'est bien légal tout ça.
merci pour votre réponse
#2 03-02-2007 18:33:27
Re: jusqu'où va le rôle du webmaster
salut,
je crois que tu confonds peut-être certaines notions comme la gestion des fichiers sur ton système et le concept de données locales/distantes.
A priori, tu étais la seule personne à accéder à ces fichiers mais windows empêche la plupart du temps de supprimer un fichier lorsqu'une application y a accés. Par exemple, essaie de lire un fichier mp3 puis, pendant sa lecture, de le supprimer. Impossible ? C'est pareil avec tes images.
il faut fermer auparavant le logiciel qui a ouvert l'image ou une des images pour pouvoir supprimer le dossier sous Windows.
Contrainte qui n'existe pas sur Linux .
Ensuite, si tu as un firewall correctement configuré et à moins que tu aie donné de ton PC un accès externe via une fonction de partage, logiciels FTP ou autre, personne n'a accès à des données privées locales.
Mais je fais peut-être fausse route. En quoi un quelconque webmaster a quelque chose à voir avec ça ?