- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-03-2007 01:52:49

p.henry1
membre

Demande de cxn sortante TCP par mon navigateur sur port 1935

Bonjour

Je surfe beaucoup sur le net et je suis très étonné de voir cette tentative de connexion répétée signalée par Kerio 4 PF
En effet je n'ai autorisé mon Opera 9.2 à sortir en TCP que sur les ports http et https.
Il s'agit d'une connexion vers une plage d'adresses internet limitée.
Que peut signifier ce type de connexion ? A quoi sert elle pour le destinataire ? Comment est elle générée ?
Est ce normal ?

#2 19-03-2007 02:34:48

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: Demande de cxn sortante TCP par mon navigateur sur port 1935

Salut,

extrait d'une doc de Macromedia (oups) Adobe Flash :
"In the above case, the Macromedia Flash Player will first attempt to connect using port 1935. If a connection is not made, the player will then attempt to connect using port 80, and then port 443."

Peut-être que des applications Flash tentent de transmettre des données ? Essaie de désactiver le Flash et revisiter certains sites ou se sont signalée ces tentatives de connexion sur le port 1935.

Port assigné par IANA
macromedia-fcs  1935/tcp    Macromedia Flash Communications Server MX
macromedia-fcs  1935/udp    Macromedia Flash Communications server MX

#3 19-03-2007 13:28:10

p.henry1
membre

oui je comprend merci en fait je suis connecté à 43 sites donc pas évident de suite, j'ai seulement décoché les avertissements de kerio sur ma règle finale de blocage général du résidu !
il y a en effet un site qui semble correspondre à l'adresse de destination de ces connexions
je n'ai cas les passer tous un par un en IE et alors je devrais avoir le même avertissement mais la connexion venant de IE

#4 20-03-2007 00:20:57

habana
Site web

Tu peux lancer un ping sur le nom de domaine du stie soupçonné et vérifier que l'adresse ip correspond à l'alerte de Kerio
message subliminal: pourquoi n'installes tu pas Firefox ?

#5 20-03-2007 14:01:06

p.henry1
membre

Parce que je suis mal parti avec Firefox : quand je l'ai installé (2 fois) je l'ai lancé une fois et ensuite je n'ai jamais pu le lancer ni ensuite en le réinstallant. Alors pour moi mon opinion est faite ! C'était il ya plus d'1 an. Je n'ai pas l'habitude de voir un logiciel ne pas marcher du tout.
Et j'en ai eu plus de 100 installés !
Merci je retiens cette idée de ping je vais essayer

#6 20-03-2007 20:29:19

habana
Site web

Ca vaudrait la peine d'installer une version récente de Firefox 2, ce navigateur étant vraiment mature et rempli de précieuses fonctions.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz