Les pirates férus d'Internet à la recherche de maison ou d'appartement vidé de leurs occupants n'ont que l'embarras du choix.
En se basant sur l'application "foursquare" (disponible via iPhone, Android, Blackberry, Palm) les joyeux drilles du site forthehack.com ont concocté un site qui répertorie les habitations libérées de leurs occupants, ceux-ci indiquant de leur propre chef avoir quitté les lieux et donnant parfois même une fourchette quant à la durée de leur absence.
En faisant une recherche sur Twitter , il suffit aux cambrioleur de définir une zone de recherche (ville ou autre) et attendre sagement qu'un usager de foursquare signale qu'il a quitté son domicile pour pouvoir venir le fouiller en toute quiétude.
Entre alors en scène la recherche du dit-lieu à l'aide de Google maps ou autre service de cartographie ou géolocalisation pour un repérage en vue de commettre un cambriolage afin de se rendre sur les lieux du crime en devenir.
Twitter appréciant modérément cet usage détourné, le compte Twitter @pleaserobme a été supprimé. Une page affiche maintenant
Le site PleaseRobMe a pourtant une vocation à alerter les internautes des risques liés à la divulgation d'informations personnelles sensibles.
Hold up!
Sorry, the profile you were trying to view has been suspended due to strange activity.
Derniers commentaires