Une opération pacifique a actuellement lieu sur Internet pour dénoncer la censure dont sont victimes les internautes Tunisiens avec de nombreux sites bloqués.

L'opération Sayeb Sala7 relayée sur moulte médias, cherche à faire prendre conscience de la main-mise de l'état sur le réseau des réseaux, et peut-être amener un peu plus d'ouverture de la part du gouvernement tunisien.

La vidéo virale de l’opération Sayeb Sala7, hébergée sur Vimeo, a mystérieusement disparu mais une copie peut être vue sur Google Video.
http://byrsa.blogspot.com/2010/05/reaction-pacifiste-anti-censure-en.html

Extrait du site RSF concernant la Tunisie et son régime de bananes :

Les autorités prétendent ne viser que les sites à caractère pornographique ou terroriste. La censure s’applique pourtant aussi aux sites politiques d’opposition, aux sites indépendants d’informations et aux sites de défense des droits de l’homme. Parmi les sites inaccessibles : Tunisnews, Nawaat, les sites du Parti démocrate progressiste PDPinfo.org, du mouvement « Al-Nahda » (Renaissance), de Tunisonline, d’Assabilonline, de Reporters sans frontières et d’Al-Jazeera en arabe. Mais le site d’Al-Jazeera en anglais reste accessible.

A cette liste établie par Reporters Sans Frontières s'ajoutent maintenant Youtube, Dailymotion, 20minutes, rue89, ...

Sur Facebook :
- http://www.facebook.com/sayebsala7