Une bonne nouvelle pour les utilisateurs à domicile qui veulent protéger et surveiller les ports de leurs ordinateurs! My Endpoint Protector, la solution Cloud Computing de CoSoSys qui permet la gestion et surveillance des ports d’ordinateurs dans un réseau devient gratuite pour l’usage personnel! 
Selon Roman Foeckl, le CEO de CoSoSys: « Nous avons vu une adoption croissante des solutions de contrôle des dispositifs et de prévention des fuites de données dans le secteur commercial et nous voulons offrir cette sécurité absolument necessaire aux individus et aux utilisateurs à domicile pour les aider à garder leurs données personnelles sécurisées et loin des menaces des périphériques portables. » 
Peut-être vous vous demandez pourquoi serait-il utile de contrôler l’utilisation des périphériques et de surveiller les transferts de données pour les ordinateurs que nous utilisons chez nous. 
C’est très simple: parce nous voulons éviter que notre ordinateur soit infécté avec des logiciels malveillants cachés sur les clés USB de nos enfants, ou tout simplement parce que nous voulons savoir exactement quelles sont les fichiers que les membres de notre famille copient depuis notre ordinateur vers leurs périphériques. 
Biensûr, My Endpoint Protector a plein d’autres fonctionnalités: il vous permet de donner des droits d’accès aux périphériques sur votre ordinateur, verrouiller les ports par lesquels l’information peut être volée et empêcher les inféctions virus. Est-il difficile d’utiliser My Endpoint Protector? Pas du tout: vous pouvez gérer vos terminaux de n’importe où, aucune installation serveur necessaire (pas de matériel, licenses ou maintenance), tout utilisateur PC peut l’installer (pas d’experience Admin necessaire), il fonctionne pour les PC et les Mac, et plus que ça, il peut contrôler tout périphérique que vous utilisez (clés USB, cartes à mémoire, lecteurs de cartes et MP3, ZIP, CD/DVD, caméras digitales, Smartphone, BlackBerry, iPhones, iPads, iPods, disques durs externes, Bluetooth, imprimantes). 
Tout ce qu’il vous faut est une connexion Internet! 
Pour résumer, en utilisant la version gratuite My Endpoint Protector de CoSoSys, vous pouvez rester tranquille en sachant que personne, voire votre famille, ne peut copier des informations de votre ordinateur sans avoir votre autorisation et que la surveillance vous permettra de savoir à tout moment qui à fait quoi sur votre ordinateur. 
Profitez de cet service gratuit et sécurisez vos terminaux! 
Pour télécharger la version gratuite de My Endpoint Protector, visitez: https://my.endpointprotector.com/