Paris, 23 octobre 2007 - Agnitum, expert dans le domaine de la sécurité et des pare-feu, a annoncé la sortie de la gamme Outpost Pro 2008 avec deux produits compatibles Vista : Outpost Firewall Pro (OFP) et Outpost Security Suite Pro 2008 (OSS).

Cette nouvelle génération de solutions de sécurité Internet protège les particuliers et PME, que leur système d'exploitation Microsoft soit ancien ou récent.

La suite et le pare-feu personnel sont tous deux basés sur une nouvelle plateforme, avec une interface graphique dans le style de Vista ainsi que de nombreuses nouveautés et améliorations. Agnitum a réussi à renforcer la sécurité tout en optimisant le fonctionnement des produits afin qu'ils n'utilisent pas beaucoup de ressources.

De plus, ces produits ne se limitent pas à un ensemble de fonctionnalités : ils offrent des services de sécurité quotidiens. Tous les utilisateurs enregistrés bénéficieront d'une protection continue :

-> Mises à jour antivirus quotidiennes ;
-> Mises à jour des définitions de logiciels espions ;
-> Distribution des règles du pare-feu ;
-> Empreintes d'applications ;
-> Mises à jour de la protection de l'hôte ;
-> Mises à jour des listes noires de sites web ;
-> Mises à jour des publicités réseau.

« Le point clé de cette nouvelle gamme n'est pas uniquement le logiciel, mais l'apport de services quotidiens à tous les utilisateurs enregistrés, » a déclaré Mikhail Penkovsky, vice-président marketing et commercial de Agnitum. « De nos jours, il ne suffit plus de mettre à jour les signatures de virus ou de logiciels espions ; il faut également prendre en compte les autres aspects de la sécurité. C'est ce que fait Agnitum : en plus des définitions de virus et de logiciels espions, nous fournissons 5 services supplémentaires pour une protection plus flexible et complète. Nos ingénieurs qualifiés prennent en compte ces sept facteurs afin que chaque module de la suite fonctionne le plus efficacement possible (pare-feu, antivirus, anti-logiciels espions, protection de l'hôte, contrôle web). Nous offrons tout cela pour moins de 14 cents par jour pour les nouveaux utilisateurs et environ 8 cents par jour pour les renouvellements. »

Aucun des produits ne nécessite de nombreux ajustements ; cependant, ils sont suffisamment flexibles pour s'adapter aux préférences et aux besoins de chaque utilisateur. Les novices apprécieront son interface simple et ses paramètres par défaut intelligents, alors que les utilisateurs confirmés pourront bénéficier d'options avancées.

Outpost Firewall Pro 2008, composé d'un pare-feu et d'un anti-logiciels espions, inclut les nouveautés suivantes :

-> Support complet des plateformes Vista 32 et 64 bits

Grâce à leur nouvelle architecture, les produits Outpost sont compatibles avec les versions de Windows supérieures à 2000, y compris XP, Vista et les versions 64 bits.

-> Internet Protocol version 6

IPv6, le nouveau protocole de connexion réseau utilisé dans Windows Vista, est entièrement reconnu et filtré. Ce protocole comporte de nombreuses améliorations en termes de flexibilité, automatisation et sécurité par rapport à son prédécesseur, IPv4.

  ->Sites en liste noire

En plus des signatures anti-virus et anti-logiciels espions, Outpost inclut dans ses services continus des listes de sites dangereux (contrefaçons, phishing, etc.), et empêche les utilisateurs de les consulter. La base de données de sources web dangereuses d'Agnitum est en croissance constante, pour une meilleure protection.

 -> Fonction d'apprentissage automatique

Les utilisateurs novices disposent d'un nouvel outil d'apprentissage automatique. Cela permet d'exécuter Outpost en mode "apprentissage" avec les alertes désactivées (au début). Outpost apprend à reconnaître l'utilisation des programmes et les connexions surveillées. Une fois l'apprentissage terminé, il repasse en mode normal et n'envoie des alertes qu'en cas de nouvelle activité. Les alertes sont ainsi moins nombreuses et l'utilisateur est moins sollicité.

-> Support du changement d'utilisateur

Le support de changement rapide d'utilisateur offre une meilleure flexibilité pour les PC partagés par plusieurs personnes.

-> Connexion à distance

Outpost peut s'administrer à distance par Internet ou sur le réseau local avec une connexion de bureau à distance.

-> Module de contrôle web

Le nouveau module de contrôle web protège efficacement en filtrant davantage d'objets actifs contenus dans les pages web, ce qui garantit une meilleure protection contre les transmissions de données, les téléchargements à l'insu de l'utilisateur et les publicités offensantes.

-> Protection contre les fuites améliorée

Des technologies avancées de protection contre les fuites de données (basées sur les « crochets d'interception en mode noyau ») ont été ajoutées.

-> Protection de l'hôte contre les rootkits connus

En plus de la protection contre les nouvelles attaques et activités non autorisées, le module de protection de l'hôte inclut à présent une protection avancée contre les attaques de type botnets et rootkits ainsi que les fuites de données. La base de données d'Agnitum contre ces attaques est alimentée en permanence.

' Nouvelle visionneuse de journaux

La visionneuse de journaux de Outpost a été améliorée : l'import, le traitement et la maintenance des enregistrements sont simplifiés. Ce nouveau système est plus rapide et les journaux sont disponibles directement dans l'interface de Outpost (avec les versions antérieures ils se trouvaient dans une fenêtre séparée).

La nouvelle version de Outpost Security Suite se base sur le pare-feu du même nom pour conserver les fonctionnalités de protection proactives, ses outils d'auto-défense efficaces et flexibles et son exceptionnelle simplicité d'utilisation. La suite inclut en outre une ligne de défense réactive : moteur de protection rapide et léger contre les virus, chevaux de Troie, enregistreurs de frappe et autres attaques. Enfin, elle offre une protection contre les spams, avec le module pour Microsoft Outlook et Outlook Express. Basé sur un moteur bayésien, il bloque les messages indésirables et vers envoyés par e-mail. En apportant les nouveautés ci-dessus au pare-feu, la suite d'Agnitum permet de :

- Vérifier les pièces jointes entrantes et sortantes en temps réel et mettre les fichiers suspicieux en quarantaine.
- Programmer l'analyse du système et définir des critères personnalisés tels que la vérification de zones critiques du système lorsque les définitions d'éléments malveillants ont été mises à jour.

En résumé, chacun des produits conserve ses avantages traditionnels, protège contre des menaces en constante évolution et contient de nombreuses améliorations grâce à une meilleure flexibilité technique. De plus, diverses mesures ont été prises pour limiter l'utilisation des ressources. Ces deux produits ne nécesssitent qu'un processeur de 450 MHz ou supérieur (x-86/x-64/multi-coeur), 256 Mo de RAM et Microsoft Windows Vista, XP, Server 2003, 2000 (SP3 et supérieur) 32 ou 64 bits.

Outpost Firewall Pro 2008 et Outpost Security Suite 2008 sont disponibles aux tarifs respectifs de € 39,95 et € 49,95. Les utilisateurs possédant une licence Outpost Security Suite 2007 en cours pourront passer gratuitement à la dernière version.

À propos d'Agnitum
Fondée en 1999, la société Agnitum Ltd propose des logiciels de sécurité de haute qualité et simples d'utilisation : Outpost Firewall Pro (protection des ordinateurs personnels et familiaux), Outpost Network Security (protection centralisée des réseaux d'entreprise) et Outpost Security Suite (solution de sécurité Internet « tout-en-un ») et Spam Terrier, module anti-spam pour Outlook et Outlook Express.

Distribué en France par CenturionSoft.

A propos de CenturionSoft
Depuis 1997 CenturionSoft, Microsoft Certified Partner and an ISV Software Solutions Provider, développe et lance des produits sur le marché des logiciels conçus pour le grand public et pour les professionnels, dédiés à la sécurité, la protection des données et la productivité.
www.centurionsoft.com

Pour de plus amples informations en français sur ces produits : http://www.centurionsoft.com/agnitum/indexfr.html