Vous êtes riche, dépositaire de données confidentielles ou sensibles et désireux de faire disparaître à tout jamais les informations présentes sur vos disques durs ? Le "Hard Disk Crusher" pourrait répondre à vos besoins.



"Hard Disk Crusher" (littéralement "broyeur de disque dur"), un petit appareil destiné à empêcher de façon physique la récupération de données sur un disque en le transperçant de part en part et de détruire 60 disques durs par heure, soit une cadence d'un disque dur/minute.

Une pompe manuelle d'urgence peut être ajoutée en option au cas où aucune source d'éléctricité ne serait à portée du broyeur de disque.

EDR Solutions, a société commercialisant le "Hard Disk Crusher", compte parmi ses clients le département de la défense US, ambassades, services secrets et d'autres institions soucieuses de ne rien laisser filtrer de leurs petits secrets.

Le "Hard Disk Crusher" coûte tout de même la modique somme de 11 500 $ auquel il faudra ajouter environ 800 $pour la pompe de secours