BitDefender annonce la disponibilité de la nouvelle version de BitDefender Scanner pour Linux et FreeBSD.
L'antivirus BitDefender Antivirus Scanner pour Linux et sysèmes Unix est gratuitement disponible. BitDefender annonce la disponibilité de la nouvelle version de BitDefender Scanner pour Linux et FreeBSD pour une campagne de bêta test qui débute dès aujourd’hui.

BitDefender Antivirus Scanner for Unices est l'antivirus en ligne de commande conçu à la fois pour les plateformes Linux et FreeBSD. Il est désormais doté d'une interface graphique afin d'aider les utilisateurs à analyser leurs ordinateurs très facilement, ce qui leur permet également de configurer très simplement l'analyse antivirus afin de répondre au mieux à leurs besoins. Il inclut le moteur Antivirus certifié de BitDefender et permet l'analyse anti-malware à la demande aussi bien pour les partitions UNIX que Windows.

BitDefender récompensera les bêta-testeurs ayant détecté le plus grand nombre de bugs en leur offrant une licence valable un an pour une solution BitDefender entreprise Windows/Linux de leur choix incluant jusqu'à 35 utilisateurs. Parmi les autres prix : un iPod Touch 16Go et d'autres solutions logicielles pour PC.

Les utilisateurs souhaitant tester la version bêta peuvent télécharger le produit sur le Beta Center BitDefender. La nouvelle version de BitDefender Antivirus Scanner for Unices met à jour la version actuelle.

Principales fonctionnalités et avantages-clés

• Analyse à la demande
• Mises à jour des signatures de malwares et du moteur
• Intégration contextuelle avec les principaux environnements professionnels (KDE et GNOME)
• Plug-ins Open Source pour 3 gestionnaires de fichiers parmi les plus courants : Konqueror
(KDE), Nautilus (GNOME) et Thunar (Xfce)
• Support des architectures x86 et amd64
• Disponibles pour les systèmes gcc-4.x
• Support des langues pour une localisation ultérieure

« La campagne de bêta test est la méthode la plus efficace pour s'assurer que toutes les caractéristiques des produits BitDefender fonctionnent parfaitement » déclare Bogdan Dumitru, Directeur Technique de BitDefender. « Nous comptons sur l'intérêt de la communauté BitDefender pour bêta-tester ce produit afin de nous aider à finaliser un produit assurant une protection complète des utilisateurs Unix. »

BitDefender Antivirus Scanner for Unices est gratuit pour un usage personnel et sera disponible pour la campagne de test jusqu'au 15 janvier 2009. Pour soumettre des demandes de caractéristiques et des rapports, connectez-vous et inscrivez-vous sur :
subscribe to the BitDefender Antivirus Scanner for Unices beta campaign.