Le projet Tor, utilisant le principe de routage en pelures d'oignon (Onion Routing) pour développer un réseau anonyme, fait encore parler de lui. Entre un advisory de Mac OS X Tiger et des histoire de (non)phishing avec Paypal , le journal du SANS institute note que le réseau d'anonymat Tor a atteint un nombre respectable de routeurs , à savoir une centaine de noeuds de routage à travers le monde.

Etant donné que le principal reproche qui était fait vis à vis de ce réseau anonyme était sa relative lenteur, l'augmentation des resources pour le routage offre, en plus d'une meilleure sécurité, une vitesse accrue pour tous les usagers.
Sachant aussi que le réseau Tor permet entre autres à ses aficionados d'offrir des services (comme serveur web, serveur SSH ou autre) sans que leur adresse IP soit identifiable et accessibles aux seuls utilisateurs de Tor, on peut penser que des réseaux parallèles comme ceux de Freenet vont profiter de ces espaces libres de censure sur Internet.

On peut constater que le développement de Tor est très actif, voyant fréquement sortir de nouvelles versions du programme. Etant supporté par un grand nombre de systèmes (Linux, BSD, OS X, Win32, Solaris,...) et sous licence de type BSD très ouverte, de nombreux logiciels devraient exploiter Tor prochainement.