Selon la documentation fournie par Microsoft à propos des contraintes en relation avec le système Windows phone 7 et la gestion des cartes SD, c'est le fonctionnement attendu par l'éditeur, consistant à agréger la capacité de la carte (micro)SD ainsi que la mémoire interne du téléphone dans un format spécifique après avoir reformaté la carte SD et avoir verrouillé la carte SD au téléphone avec une clé générée automatiquement.
Après cette manipulation, le téléphone ne fonctionnera plus si l'on enlève la carte MicroSD et par la même occasion la carte MicroSD perdra toute compatibilité avec les autres appareils capables de lire une carte SD avec un format standard.
Mieux vaut ne pas tomber sur une carte MicroSD défectueuse !
Plusieurs cas de figure :
Retrait d'une carte MicroSD déjà intégrée au téléphone -> message d'erreur et appels d'urgence seulement jusqu'à retour de la carte MicroSD d'origine.
Intégration d'une carte MicroSD compatible Windows Phone 7 différente de la carte d'origine -> perte de TOUTES les données du téléphone (cf format spécifique).
MicroSD et Windows phone 7, à la vie à la mort ?
Celà dit, le système Windows phone 7 est très récent et on peut espérer que de nombreux hackers chercheront à extraire les secrets de fabrication de Microsoft pour parvenir à exhumer les données des cartes MicroSD. Les autorités pourraient même avoir reçu un mémo de la part de l'éditeur pour leur permettre d'enquêter un pour une recherche de preuves (je leur souhaite en tout cas ...)
La fiabilité de cette méthode de protection devra faire ses preuves.
When the operating system integrates the SD card with your phone:
It reformats the SD card.
It creates a single file system that spans the internal storage and the SD card.
It locks the card to the phone with an automatically generated key.
source :
Derniers commentaires