Hackito Ergo Sum annonce HES201

du 7 au 9 Avril 2011 à Paris

Forte du succès de sa première édition, la conférence HES2011 rassemble à nouveau la scène émergente du hacking planetaire. Soutenue par un comité de programme hors pair*, HES promet un événement exceptionnel de classe mondiale.

HES anticipe les défis du monde de la sécurité et s’adresse tant à l’underground qu’aux experts chercheurs en sécurité et décideurs techniques du marché. Durant trois jours HES proposera un contenu inédit, de très haut niveau, présenté par des pointures internationales. Son objectif est de favoriser les échanges et l’innovation tout en fédérant les communautés et les acteurs clés de l’industrie, issus des domaines publics et privés.

Parmi les thèmes abordés : l’analyse de vulnérabilités, les architectures SCADA, le reverse engineering, l’économie souterraine, les attaques sur les infrastructures bancaires et télécoms, sécurité et Cloud Computing, le phénomène des botnets, Threat Intelligence…

Outre les échanges entre passionnés, de nombreuses démonstrations sont attendues. Une session sera dédiée à la présentation de travaux de recherche inédits, réalisés par de brillants hackers, chercheurs ou universitaires. Une autre accueillera des prises de parole anonymes, permettant ainsi de dévoiler librement certains travaux sensibles, tout en préservant leurs auteurs. Dans l’esprit traditionnel des conférences de hacking l’édition 2011 lancera quelques défis avec concours de lockpicking ou « capture the flag », organisé par le groupe Over The Wire, spécialisé dans l'organisation et l'expertise en compétition de sécurité.

L’appel à communication est en cours, et sera clos le 20 février 2011 :
http://hackitoergosum.org

Le comité de programme est composé des meilleurs hackers de la planète. Garantie ultime pour un contenu d'une pertinence absolue, tant il est rare de voir rassemblé autant de talents internationaux dans un comité de programme. Par delà les frontières, les clivages idéologiques, économiques, militaires... ils partagent leurs travaux de recherche et définissent de nouveaux concepts. A la fois théoriciens et praticiens, tous collaborent dans un esprit communautaire, pour faire progresser la sécurité informatique et préparer les défis de demain.