Voici une question soulevée par Epitech (l’école de l’expertise informatique, membre de IONIS Education Group), qui organise le jeudi 27 janvier 2011 sa conférence annuelle sur Internet et la sécurité informatique de 09h30 à 12h30 sur son campus parisien, Porte d’Italie.
En introduction, les résultats de l’étude« Sécurité informatique et Internet édition 2011» seront présentés en avant-première par Nicolas Sadirac, directeur général d’Epitech.
Le questionnaire, disponible en version papier ou sur le site Internet d’Epitech a été envoyé le vendredi 7 janvier 2011 à plus de 10 000 personnes (étudiants, parents, entreprises partenaires, anciens) afin de réaliser une étude comportementale des internautes face à la vie privée et à la sécurité sur Internet.
La conférence animée par Cédric Ingrand, journaliste à LCI, à cette année pour thème : « Peut-on éteindre Internet ?».
En 2010, 70% des ménages de l’Union Européenne ont accès à Internet* et le taux d’équipement, en haut débit et en fibre optique, ne cesse de croitre. La société se numérise, avec le développement des nouvelles technologies, que se soit d’un point de vue professionnel ou personnel. Avec la démultiplication des interfaces ou encore la domotique, une grande majorité de la population vit au rythme de l’Internet et du numérique
Epitech, acteur majeur dans le domaine de l’enseignement supérieur en informatique soulève une question particulière et étrangère : « Peut-on éteindre Internet ? ».
Autour de la table ronde plusieurs experts du secteur participeront aux débats :
- Jean-Michel Planche, fondateur et président de Witbe,
- Benjamin Bayart, président de French Data Network,
- Tangui Morlier, président de l’April.
La matinée se conclura autour d’un cocktail, l’occasion pour chacun d’échanger son point de vue sur ces problématiques de sécurité.
Programme
- 09h30 : accueil
- 10h : présentation des résultats de l’étude
« Sécurité informatique et Internet édition 2011»
- 10h15 : table ronde « Peut-on éteindre Internet ? »
- 11h30 : session questions/réponses
- 12h : cocktail
Campus technologique du Groupe IONIS
14-16 rue Voltaire
Kremlin-Bicêtre
Métro Porte d’Italie, ligne 7
*Publication de la commission européenne des résultats 2010 de l’enquête communautaire sur l’utilisation des TIC par les ménages et les particuliers dans les 27 pays de l’Union Européenne.
Pour accéder à l’étude complète d’eurostat, cliquer ici.
Géraldine Seuleusian
Chargée des Relations Médias
IONIS Education Group
2, rue des Quatre Fils - 75003 Paris
01 44 54 30 27
geraldine.seuleusian@ionis-group.com
À propos d’Epitech:
Epitech transforme une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Ecoles (100% des élèves en entreprise à la fin des études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.
À propos du Groupe IONIS :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 15 Écoles* du groupe rassemblent plus de 16 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, ingénierie, informatique, biologie, aéronautique, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des Écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.
* ISEG Group, ISG, EPITA, Epitech, ICS Bégué, ESME Sudria, Sup’Biotech, e-artsup, IPSA, ISTH, ISEFAC, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning, IONIS STM
Derniers commentaires