Le secret d'une si faible taille réside dans le fait que la liste de détection se fait dans le cloud, terme si à la mode ces derniers temps.
Le point négatif qui en résulte est que BitDefender Mobile Security pour Android devient totalement inutile en cas d'impossibilité d'accéder à internet.
Pas de version en français pour le moment mais la prise en main s'avère être un jeu d'enfant.
L'interface est très simple d'emploi, consistant en un menu avec trois choix, Malware scanner, Security audit et Event viewer.

Malware scanner :
la fonction classique de tout antivirus, sous réserve d'une connexion à Internet scanne toutes les applications installées et les compare à la liste d'applications reconnues selon BitDefender.

Security audit :
L'audit de sécurité relève les droits de chaque application android et les classe selon trois critères, "Costs money" (payant, coûte de l'argent), "Privacy issues" (problèmes liés à la vie privée/données personnelles) et "Internet access".
Cette fonction, Security audit, fait en quelque sorte redondance avec les informations données par l'application au moment de l'installation.

Event viewer
liste les évènements comme scans et vérifications des applications

BitDefender Mobile Security pour Android, à télécharger via l'Android Market : https://market.android.com/details?id=com.bitdefender.security
Derniers commentaires